Julie Douveau, meilleure apprentie de France !.



Élève en alternance au Lycée Philibert de l’Orme, à Lucé, Julie Douveau, est l’une des meilleures apprenties de France dans la catégorie “Peinture et application de revêtement”. À tout juste de 17 ans, elle a obtenu sa médaille d’or en février, lors d’une cérémonie qui a réuni plus de 400 apprentis venus de toute la France au théâtre du Châtelet, à Paris.



Stage de troisième
« Tout est parti d’un stage en 3 e , effectué dans l’entreprise Thierry Gasse Peintures, à Voves », raconte Julie. « J’étais dans les bureaux, mais c’est quand je me suis retrouvée sur les chantiers que le déclic s’est produit. J’ai tout de suite aimé ce que je faisais ! »
Julie est ensuite entrée au lycée des métiers du bâtiment, puis a signé un contrat d’apprentissage chez… Thierry Gasse.
Sébastien Griffault, son professeur, n’est pas surpris : « On identifie assez vite les élèves qui veulent aller loin, qui ont d’autres objectifs que d’apprendre un métier. Julie est de ceux-là. Elle est volontaire, persévérante en plus de ses qualités professionnelles déjà solides. Pour ce concours, elle a mis en application des techniques précises pour décorer un ensemble original et très fin de deux portes juxtaposées, sur le thème de La Marseillaise. »


Julie va désormais se consacrer son bac pro et poursuivre son apprentissage avant, peut-être, de créer sa propre entreprise. C’est en tout cas son souhait.